Apprendre l’anglais en 15 minutes par jour

Pratiquer l’anglais au quotidien pour progresser

Created with Sketch.

Pour apprendre l’anglais il n’y a pas de secret : il faut pratiquer la langue au quotidien. Même si vous ne vivez pas dans un pays anglophone, vous allez voir qu’il existe de nombreux outils pour progresser. La grammaire et le vocabulaire ne suffisent pas, pour s’exprimer couramment, il faut travailler son anglais parlé, celui que l’on utilise tous les jours.

Améliorer son anglais jour après jour

Created with Sketch.

Saviez-vous que les polyglottes partageaient tous le même secret ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils ne sont pas naturellement doués. Ils ne passent pas des heures plonger dans un livre de grammaire ou un dictionnaire à apprendre l’anglais par coeur. Ils ont simplement en commun l’envie d’apprendre chaque jour quelque-chose de nouveau, en y passant moins de 30 minutes. 


N’ayez pas peur de vous immerger dans la langue anglaise et oubliez tout ce qu’on vous a appris à l’école. Pour être à l’aise en anglais il existe une méthode simple : écouter, parler et réfléchir en anglais chaque jour. Vous l’avez compris, la pratique quotidienne de l’anglais est la clef pour tout ceux qui souhaitent devenir bilingue. Et si vous avez besoin de quelqu’un pour vous coacher, vous pouvez compter sur nous.

Les 4 meilleurs outils pour pratiquer l’anglais au quotidien

Created with Sketch.

Lire un livre, regarder la télévision ou suivre l’actualité, il existe de très nombreux moyens pour perfectionner son anglais au quotidien. Voici 4 outils simples pour vous permettre de progresser en quelques mois :


  1. Regarder un film ou une série : la télévision est un outil génial pour progresser en anglais car il permet une immersion dans la langue. Commencez par des films avec sous titres, puis passez progressivement en version originale.
  2. Lire en anglais : si vous voulez vous immerger dans la langue de Shakespeare, rien ne vaut les livres en anglais. La lecture vous permettra de progresser rapidement et d’acquérir de nouveaux mots du vocabulaire anglais.
  3. Ecouter la radio et suivre l’actualité : l’actualité est un bon moyen pour apprendre l’anglais sans effort. Suivre les informations à la radio vous permettra de travailler votre compréhension orale.
  4. Utiliser une application pour smartphone : de nombreuses applications comme Babbel ou BBC Learning English peuvent vous aider à apprendre du nouveau vocabulaire et améliorer votre niveau d’anglais.


Envie d’en savoir plus sur nos solutions pour apprendre l’anglais ? Contactez nous dès maintenant par e-mail ou par téléphone.